L'Egypte a annoncé mercredi qu'elle lancerait un appel d'offres international jeudi pour le développement de la première zone économique égyptienne dans le nord-ouest du...
L'Egypte a annoncé mercredi qu'elle lancerait un appel d'offres international jeudi pour le développement de la première zone économique égyptienne dans le nord-ouest du golfe de Suez, a rapporté l'agence de presse égyptienne MENA.
Le projet porte sur la modernisation des infrastructures d'une surface de 20,4 km2 au sein de la zone économique pour installer davantage de projets de petite et moyenne taille et créer des emplois, a expliqué Asem Ragab, chef de l'Autorité générale des zones-libres et des investissements.
Les entreprises internationales doivent présenter leur candidature avant le 30 juin 2008, a-t-il précisé.
L'entreprise sélectionnée par l'Autorité générale de la zone économique du nord-ouest du golfe de Suez, qui régit la zone, pourra débuter son projet de développement d'ici fin 2008, selon l'officiel égyptien.
Située au sud de l'entrée du canal de Suez, la zone économique bénéficie d'une exemption totale de droits de douane et d'une exemption de taxes de 90 %, a rappelé Ragab
Source : Xinhuant.news
Commentaires