L’Inde a annoncé officiellement la semaine dernière qu’elle avait signé un contrat de 640 millions de dollars avec le groupe aéronautique israélien IAI (Israel Aerosp...
L’Inde a annoncé officiellement la semaine dernière qu’elle avait signé un contrat de 640 millions de dollars avec le groupe aéronautique israélien IAI (Israel Aerospace Industries) afin de développer et de fabriquer des missiles.
L’accord aurait été signé il y a un an mais n’aurait jamais été confirmé officiellement.
Selon des sources israéliennes qui ont participé la semaine dernière à une exposition internationale de la défense en Inde, cette annonce aurait pu avoir été incitée par le désir de l’Inde d’attirer l’attention de ses voisins sur ses acquisitions d’armement provenant de l’étranger et notamment d’Israël.
Un autre accord entre l’Inde et le groupe IAI a été récemment signé pour la création d’une joint-venture avec le groupe indien TATA dans le domaine des drones et des missiles. Cet accord devrait atteindre 1,5 milliard de dollars.
Au cours de la prochaine décennie, l’Inde devrait investir plus de 100 milliards de dollars dans des nouveaux systèmes de défense, ce qui en fait l’un des plus importants marchés de ce secteur.
Source : Israel Valley
Commentaires