La Libye a décidé d'instaurer le régime de la retraite anticipée fixée à 55 ans pour les femmes et 57 ans pour les hommes employés dans la Fonction publique et pou...
La Libye a décidé d'instaurer le régime de la retraite anticipée fixée à 55 ans pour les femmes et 57 ans pour les hommes employés dans la Fonction publique et pour ceux qui n'ont pas été intégrés dans le corps des fonctionnaires de l'Etat.
Selon un décret publié vendredi sur le site Internet du comité populaire général libyen à l'issue d'une réunion inter- ministérielle présidée par Dr Baghdadi Mahmoudi, les candidats au départ percevront en une seule fois leur salaire intégral, le trésor public devant verser au fonds de retraite, les cotisations pour la période restante avant l'âge officiel de la retraite.
Dans le décret, le gouvernement exhorte les fonctionnaires à présenter leurs demandes aux administrations et services dans lesquels ils exercent actuellement et les employés non intégrés dans la Fonction publique à présenter leurs demandes au Centre national libyen de renforcement des capacités et de promotion professionnelles et ses représentations dans les diverses villes du pays.
Source : AfricanManager
Commentaires