Le directeur de ND-Tech Afrique, société spécialisée dans les audits, les inspections, les expertises et les services dans le domaine de l'aéronautique et du pét...
Le directeur de ND-Tech Afrique, société spécialisée dans les audits, les inspections, les expertises et les services dans le domaine de l'aéronautique et du pétrole, Jean- Jacques de Cicco, a annoncé que son entreprise conclura prochainement avec la Libye des contrats portant sur de grands marchés.
"La Libye est un pays disposant de ressources pétrolières et gazières très importantes et nous comptons déclencher prochainement d’importants marchés avec ce pays du continent africain", a souligné M. de Cicco, dans un entretien à la PANA, en marge du 1er Salon international des industries et services aéronautiques au Maroc "aéro-expo", tenu du 23 au 26 janvier à Marrakech.
Début décembre dernier, a-t-il rappelé, ND-Tech Afrique a décidé de créer au Maroc une filiale avec des partenaires marocains et a déjà commencé à travailler pour l’Office national marocain d’électricité (ONE) et la Société marocaine de raffinage du pétrole (SAMIR), ainsi que d’autres entreprises, notamment de prestation de services et d’audit.
Il a, en outre, fait savoir que sa société œuvre également dans le but d’ouvrir une agence à Tanger (nord du Maroc) et Agadir (sud), précisant que c’est à partir de ces deux villes du royaume alaouite que ND-Tech Afrique disposera d’une antenne et d’une plate-forme qui lui permettront de conclure des accords de coopération et prospectera avec d’autres marchés prometteurs du continent, en particulier dans les pays producteurs du pétrole et du gaz naturel.
"Sur le continent, ND-Tech Afrique s’intéressera essentiellement à la raffinerie, au gaz, au pétrole, aux centrales thermiques…, outre tout ce qui a trait au contrôle, à la qualité et à la maintenance aéronautique", a indique son directeur.
ND-Tech Afrique est également spécialisée dans la mécanique, les équipements rotatifs et électriques, en plus des inspections et traitement anti-corrosion. La société offre de même des services d’évaluation et des expertises dans le domaine de la métallurgie, ainsi que la mise à disposition de techniciens et ingénieurs.
Source : Afriquenligne
Commentaires