Le Marché commun de l'Amérique du Sud (Mercosur) et Israël vont signer cette semaine un accord de libre-échange (ALE) à l'occasion du sommet du Merco...
Le Marché commun de l'Amérique du Sud (Mercosur) et Israël vont signer cette semaine un accord de libre-échange (ALE) à l'occasion du sommet du Mercosur, a déclaré dimanche l'ambassadeur israélien en Uruguay, Yoel Barnea.
"C'est un accord global qui supprime au début les droits de douane sur certains produits et les autres dans quatre ans ou plus ", a indiqué le diplomate israélien.
L'ALE a été conclu suite à des négociations intenses, a expliqué l'ambassadeur refusant de donner des détails.
Les chefs d'Etat des quatre pays membres du Mercosur ( Argentine, Brésil, Uraguay et Paraguay) prendront part au sommet du Mercosur auquel assisteront également la présidente chilienne, Michelle Bachelet, et le président vénézuélien, Hugo Chavez. Le Chili est membre associé du Mercosur et le Venezuela attend toujours l'approbation des parlements paraguayen et brésilien pour devenir membre de cette organisation régionale.
L'Argentine, le Brésil, le Paraguay et l'Uraguay ont formé le Mercosur en 1991 avec l'objectif de créer un marché commun d'Amérique du Sud. Le Chili est devenu membre associé du Mercosur en 1996.
Source : Xinhuanet
Commentaires