Le groupe Afina, distributeur international spécialisé dans les solutions et services pour Internet et Intranet, en est un.
Le groupe Afina, distributeur international spécialisé dans les solutions et services pour Internet et Intranet, en est un.
Il vient d'annoncer l'ouverture d'une filiale au Maroc, à El Jadida, pour accompagner le développement de la forte demande en sécurité de ce marché considéré comme le plus porteur de la région. La filiale, pour laquelle Afina prévoit un avenir fructueux, prendra en charge la gestion de projets importants déjà existants au Maroc et dans la région avant même une implantation officielle du groupe.
Elle aura, aussi, la responsabilité de développer le business en prospectant de nouveaux comptes et surtout en fidélisant un “Channel” d'intégrateurs/revendeurs pour accompagner la croissance du marché de la sécurité et de l'infrastructure.
Précisions à ce titre, qu'en matière des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), le Maroc regorge de ressources et s'est doté d'un plan d'action à l'horizon 2012 aux objectifs ambitieux.
Le secteur de l'informatique au Maroc compte quelque 1.000 intervenants, répartis entre éditeurs SSII et intégrateurs, revendeurs et installateurs.
Suite à cette implantation, l'antenne d'Afina au Maroc sera la treizième, après celles déjà existantes en Espagne, au Portugal, aux Etats-Unis, au Costa Rica, en Colombie, au Chili, au Venezuela, en Argentine, au Brésil, aux Caraïbes, et les deux situées au Mexique.
La filiale marocaine d'Afina sera pilotée par Afina France. En effet, la multinationale d'origine espagnole a fait ce pari, soulignant les multiples synergies entre le marché maghrébin et le marché français.
Ce
choix a été appuyé par divers éditeurs avec
lesquels opèrent la société, et la présence
de clients actuels sur ce marché. Pour donner toutes ses chances
de succès à la nouvelle structure, Afina a
décidé d'en confier la gestion à une ressource
experte d'origine marocaine qui a travaillé dans
la filiale française durant deux années.
Le management semble confiant quant à l'avenir de sa structure au Maroc.
Une
confiance qu'il puise de son expérience dans des pays
d'Amérique Latine où le groupe a démarré
son activité dans des conditions similaires.
Reste à préciser que Afina offre son expertise sur deux marchés porteurs : la sécurité et l'infrastructure en partenariat avec les leaders et innovateurs du marché dont notamment Aladdin, Arkoon, Aruba, Swivel et SonicWALL.
En s'installant au Maroc, Afina adhère avec enthousiasme aux projets du Maroc et souhaite consacrer son leadership dans un marché mondial évalué à plus de 2.000 milliards de dollars.
Source : le Matin
Commentaires