Selon des informations, non confirmées auprès de la BFT qui se mure encore dans le silence, l’opération de privatisation de la Banque Franco-Tunisienne (BFT), pourrait bien se faire en gré à gré et...
Selon des informations, non confirmées auprès de la BFT qui se mure encore dans le silence, l’opération de privatisation de la Banque Franco-Tunisienne (BFT), pourrait bien se faire en gré à gré et cela après que le Secrétariat d’Etat chargé de la privatisation ait vainement essayé de relancer la liste des candidats, dont nombre de Tunisiens, à cette privatisation.
Etrangers et Tunisiens, semblent avoir été «rebutés» par le volumineux dossier qui leur a été envoyé par la partie adverse dans le conflit qui l’oppose à l’Etat tunisien chez le Cirdi (Centre de Règlement des Différents liés aux Investissements, logé à la Banque Mondiale).
Selon ces mêmes informations, une partie koweïtienne, jusque là inconnue et qui ne serait pas la Kipco, aurait fait offre de 30 MDT pour le rachat de la BFT et aurait demandé l’autorisation du gouvernement tunisien, pour aller discuter avec un ancien dirigeant de la BFT, résident à Londres et partie prenante dans le conflit jugé par le Cirdi.
Source :AfricanManager
Commentaires