Les investissements chinois se renforcent en Tunisie. En effet, après l’hôtellerie dans la région de la banlieue tunisoise et le second, toujours dans le tourisme mais très gros, investissement dans l...
Les investissements chinois se renforcent en Tunisie. En effet, après l’hôtellerie dans la région de la banlieue tunisoise et le second, toujours dans le tourisme mais très gros, investissement dans le parc national (et normalement site protégé par l’Unesco) de l’île tunisienne de Zembra, un troisième investissement vient d’être révélé. Il s’agirait, selon des déclarations faites au cours des journées de l’IACE, de deux importants projets dans le domaine industriel.
Le premier serait un site de production de vélos. Le second, serait une unité de production de lampes électriques. Les deux exportent déjà, selon ces mêmes sources, toute leur production vers l’Europe.
Et si l’on ne connaît pas encore l’identité de l’investisseur chinois, on connaît par contre celle de l’investisseur tunisien. Selon ces sources, il s’agirait de l’ancien représentant de la marque de machines à coudre japonaises Juki, Abdelhamid Ben Ismaïl !
Source : AfricanManager
Commentaires