La société portugaise Energias de Portugal (EDP) a signé un accord avec l'entreprise publique algérienne Sonatrach, jeudi 1 novembre, en vue de la fourniture de 1,6 milliard de mètres cubes de gaz natu...
La société portugaise Energias de Portugal (EDP) a signé un accord avec l'entreprise publique algérienne Sonatrach, jeudi 1 novembre, en vue de la fourniture de 1,6 milliard de mètres cubes de gaz naturel par an, a fait savoir Tout sur l'Algérie.
Les fournitures à EDP, la plus grande entreprise électrique du Portugal, devraient débuter au cours du premier semestre 2008.
Ce contrat prévoit également que la Sonatrach prendra une participation de 25 pour cent dans plusieurs entreprises électriques du groupe EDP qui utiliseront une nouvelle méthode de production à cycle combiné, alimentée par du gaz algérien.
La Sonatrach détient actuellement 2,03 pour cent de EDP. Cet accord fait suite aux négociations au cours desquelles l'Algérie et l'Union Européenne se sont engagées à lever les restrictions territoriales sur tous les contrats, futurs et existants.
Source : Magharébia
Commentaires