Le Ministère marocain de l'Education et le fabricant américain de puces électroniques Intel Corporation ont lancé jeudi 1 novembre un programme de 127,7 millions de dollars visant à faire entrer les "trente-tr...
Le Ministère marocain de l'Education et le fabricant américain de puces électroniques Intel Corporation ont lancé jeudi 1 novembre un programme de 127,7 millions de dollars visant à faire entrer les "trente-trois millions de personnes vivant au Maroc dans l'âge du numérique moderne", a déclaré le président de Intel, Craig Barrett, en visite dans le pays.
"La technologie peut aider à accélérer les perspectives économiques du pays, et Intel collabore avec le gouvernement et le peuple marocain pour faciliter cette transition", a déclaré M. Barrett.
Les accords signés entre Intel et le gouvernement prévoient la fourniture de mille ordinateurs dans les écoles rurales, la mise en place d'un programme devant permettre l'introduction des technologies de l'information dans l'enseignement public et la formation de 25 000 professeurs.
Source : Magharébia
Commentaires