Le guide libyen Mouammar Kadhafi a reçu, jeudi à Tripoli, le ministre d'Etat singapourien Goh Chok Tong qui lui a exprimé la volonté de son pays de promo...
Le guide libyen Mouammar Kadhafi a reçu, jeudi à Tripoli, le ministre d'Etat singapourien Goh Chok Tong qui lui a exprimé la volonté de son pays de promouvoir la coopération avec la Libye.
Une source officielle libyenne a indiqué que le ministre d'Etat singapourien a ajouté lors de l'audience que la Libye est au seuil d'une nouvelle étape économique.
Le ministre senior singapourien a ajouté que la Libye peut tirer profit de sa position géographique vu qu'elle constitue la porte de l'Afrique et du Moyen-Orient et qu'elle est proche de l'Europe en plus de ses énormes potentialités économiques qui lui ont permis d'occuper une place prépondérante mondialement dans le domaine du développement économique.
Par ailleurs, le Conseil des hommes d'affaires libyens et la Fédération des affaires de Singapour ont signé, mercredi soir à Tripoli, deux mémorandums d'entente.
Le premier est consacré à l'établissement d'un partenariat et la promotion de la coopération commerciale et d'investissement entre les sociétés singapouriennes et leurs homologues libyennes.
Le second mémorandum énonce la création d'une entreprise mixte chargée de l'exécution de divers projets, du renouvellement, de la mise en valeur et de création dans le secteur de l'hôtellerie.
Ces projets englobent la maintenance et la réfection des hôtels "Al-Kebir", "Al-Wahat" et celui de "Foussoul Al-Arbaa" (les quatre saisons) qui sera construit dans le site actuel de l'hôtel "Bab Al-Bahr" de Tripoli sur la façade maritime de la capitale libyenne incluant les terrains adjacents à l'hôtel "Bab Al-Bahr" et les Tours de Tripoli qui seront construites en face de l'emplacement de l'hôtel "Bab Al-Bahr".
La nouvelle société mixte s'engage, en vertu de ce mémorandum, à aider à la formation et au renforcement des capacités des ressources humaines locales, à la mise en place d'un programme d'hébergement, à la création d'un Institut de formation en collaboration avec le Centre singapourien de l'enseignement dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme.
Source : AfricanManager
Commentaires