Le président de Middle East Airlines, Mohammed Hout, a déclaré à l'Associated Press dans un entretien, le jeudi 8 avril, que le Liban envisage de commencer une privatisation partielle de sa compagnie aérienne nationale en 2010.
Après un délai de deux ans provoqué par la pire récession mondiale depuis plus de six décennies, les responsables vont commencer le processus pour une offre publique initiale de cette année, AP a rapporté la semaine dernière, ajoutant que les actions de Middle East Airlines seront cotées sur la bourse de Beyrouth en 2011.
Dans son entrevue avec l'agence de presse, Mohammed Hout a déclaré qu'il croit que le gouverneur de la banque centrale "prendra une décision pour commencer (le processus IPO) en 2010 et le processus sera terminé en 2011".
Riad Salameh, gouverneur de la banque, avait dit en Janvier que le Liban envisage de collecter quelque 250 millions$ 25 pour cent des ventes de la MEA, cette année. MEA a été fondée en 1945.
La compagnie aérienne dispose de 13 avions en service et dessert 29 destinations. Deux avions supplémentaires seront reçus par la société le mois prochain, a déclaré Hout.
Source : iLoubnan
Commentaires