Par rapport à la Fluence à moteur thermique, la Fluence ZE possède plusieurs différences notables. Pour placer la batterie dans le coffre, la Fluence ZE a été allongée de 14 centimètres. Malgré cette longueur, le coffre n’offre que 300 litres, soit l’équivalent du coffre de la Renault Clio, en raison du volume imposant de la batterie qui pèse 250 kg.
Malgré l’absence du moteur thermique à l’avant du véhicule, la Fluence ZE affiche un poids supérieur de 300 kg à la version classique. Renault n’a pas révélé ses performances, mais a annoncé que la vitesse maximale serait électroniquement limitée à 135 kilomètres par heure.
Renault s’est engagée à fournir 100 000 véhicules à Better Place d’ici 2016. Better Place a déclaré à plusieurs reprises avoir commandé plusieurs dizaines de milliers de voitures de ce type pour sa flotte en Israël, et la société estime pouvoir vendre dès la première année des dizaines de milliers de véhicules.
Commentaires