L’habit ne fait pas le moine, dit le proverbe, et pourtant ! La problématique autour de l'emballage pharmaceutique soulevée par le Centre technique de l'emballage et du conditionnement, PACKTEC, dans la dernière édition de sa revue de l’emballage, semble bien opportune.
Face à la concurrence étrangère et aux défis technologiques, le secteur pharmaceutique tunisien doit investir davantage dans la production d’emballages à forte valeur ajoutée, qui répondent aux normes et aux exigences internationales en matière de qualité, d’hygiène et de traçabilité.
Est-il nécessaire de rappeler les spécificités du conditionnement pharmaceutique et son importance par rapport à la formulation du dossier d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), ainsi que les cadres réglementaire et législatif stricts qui régissent le secteur en Tunisie et dans le monde.
Afin de mieux intégrer l’évolution de ce secteur et les contraintes relatives à l’emballage pharmaceutique, le projet de coopération tuniso-espagnole, en partenariat avec l’Institut technologique du conditionnement de l’emballage et du transport (ITENE) démarrera cette année.
Il apportera une expertise adéquate en matière d’emballage et de conditionnement pharmaceutique.
Commentaires