ITGI Medical vient de recevoir une commande de 1 million de dollars pour 1000 stents.
Ces 1000 stents ont été achetés par 20 hôpitaux en Israël et en Europe. Les stents achetés seront utilisés en majorité pour faire des essais cliniques, mais les hôpitaux payeront le prix maximal pour ces dispositifs médicaux.
Les essais devront durer 3 ans, même si des résultats préliminaires devraient être publiés en 2011 et complété en 2012. De bons résultats pourraient bien sûr booster le démarrage de cette entreprise. ITGI MEdical possède déjà le marquage CE et ses produits sont en trains de suivre le process de la FDA aux USA.
Ces stents sont déjà commercialisés en Israël, en Europe, et en Amérique Latine.
Pour rappel, ITGI Medical est une société de R&D qui fabrique et commercialise des endoprothèses recouvertes de tissu hétérologue.
D’après un site spécialisé, Over and Under®, une endoprothèse entièrement recouverte d’un tissu hétérologue est conçue pour former une barrière entre la paroi du vaisseau sanguin coronarien et sa lumière. Elle est prévue pour pallier des situations telles que la dégénérescence de la greffe de veine saphène (SVG), les anévrismes et les perforations.
Il existe un grand besoin médical pour des endoprothèses biocompatibles et flexibles entièrement recouvertes, a noté le Dr Haïm Danenberg, directeur de l’unité de cardiologie interventionnelle et directeur médical de la société.
La PCS Over and Under® d’ITGI est un produit révolutionnaire permettant à la cardiologie interventionnelle de séparer le sang de la paroi du vaisseau tout en réduisant les effets secondaires.
La PCS Over and Under® est particulièrement indiquée chez les patients souffrant de dégénérescence de la greffe de veine saphène, où les lésions sont moins calcifiées que dans les artères coronaires natives, a expliqué Efri Argaman, PDG d’ITGI Medical.
Over and Under®, tout comme le reste de nos endoprothèses recouvertes de tissu hétérologue, transmet un nouveau message à la médecine interventionnelle, en plus de proposer des solutions thérapeutiques que les médecins peuvent offrir à leurs patients.
Commentaires