Taro Pharmaceutical Industries cessera ses activités de production dans son usine en Irlande.
La société a déclaré aujourd’hui qu’elle prévoyait de mettre fin à ses activités de production à l’usine de sa filiale irlandaise, d’ici la fin mars. La société a déclaré que cette cessation d’activité touchera 30 employés.
Taro a ajouté qu’ “il n’est plus dans l’intérêt de la société et de ses actionnaires de continuer à subir des pertes ou de faire d’autres investissements qui seraient nécessaires pour atteindre le niveau d’efficacité et de qualité des autres usines du Groupe Taro”.
Taro estime que cette cessation d’activités, devrait améliorer immédiatement la rentabilité de l’entreprise et les flux de trésorerie.
Pour rappel, Taro fabrique une grande variété de médicaments et il est l’un des chefs de file des médicaments topiques, c’est-à-dire des crèmes, onguents et autres gels utilisés contre les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis, pour les premiers soins etc.
Taro est aussi un grand fournisseur de médicaments en comprimés ou capsules comme la warfarine sodique, anticoagulant utilisé pour traiter certaines maladies cardio-vasculaires(maladies de cœur).
Commentaires