La compagnie compte développer ses activités fret en favorisant la qualité de service, la personnalisation du produit, le développement du réseau et des capacités ainsi que la prise en compte des attentes du client, a ajouté M. Benhima.
Pour sa part, Mr Abderrafia Zouiten, directeur général adjoint commercial de RAM, a déclaré lors la même réunion, que la compagnie nationale souhaite bâtir des relations privilégiées avec la communauté des transitaires et s'appuyer sur son savoir-faire et sa fidélité en tant que véritable force de vente pour développer davantage le trafic cargo.
Il a ensuite présenté les projets lancés par Royal Air Maroc pour offrir aux clients du fret aérien plus de capacités, de meilleurs délais et davantage de services alignés sur les meilleurs standards de l'industrie.
La compagnie aérienne a aussi exposé les actions lancées dans le domaine du fret aérien en vue d'accompagner les opérateurs économiques engagés dans le commerce extérieur et contribuer à accroître leur compétitivité.
La RAM a ainsi mis en service en septembre 2009 un B737-300 tout cargo, opérant des vols sur l'Europe et l'Afrique et qui permet d'offrir une capacité de fret à la fois régulière et plus importante.
Au niveau de l'infrastructure, Royal Air Maroc prévoit de mettre en service son nouveau terminal fret à l'aéroport de Nouaceur dès le début de l'année 2010.
Ce terminal, d'une superficie de 20.000 m2 et d'une capacité de traitement de 100.000 tonnes par an, apportera des améliorations notables en termes de productivité et de qualité de service.
Doté des équipements de traitement de fret les plus récents et des systèmes informatiques les plus modernes, ce terminal apportera des améliorations notables en termes de productivité et de qualité de service.
Au niveau des produits, la compagnie va proposer sur une segmentation adaptée aux différentes attentes de ses clients.
Deux nouveaux produits seront ainsi mis sur le marché, à savoir le "Cargo express" du Maroc vers l'Europe et l'Amérique du Nord et de l'Europe vers le Maroc et le "Door-To-Door" entre le Maroc et la France.
La RAM exploite un réseau qui offre plus de 1.000 vols par semaine (entre vols mixtes et cargo) sur les quatre continents.
Ce réseau est opéré par une flotte composée de 50 avions dont 5 appareils long courrier Boeing 767 offrant chacun 10 tonnes par vol et apportant une hausse significative de l'offre fret.
La compagnie propose ainsi une capacité fret potentielle annuelle de 150.000 tonnes dont 20.000 en vols tout cargo.
Commentaires