Les travaux concernant un nouveau parc industriel dans la province de Settat (45 km de Casablanca) devraient bientôt être lancés.
Une superficie d’environ 460 hectares, totalisant un investissement de plus de 600 millions d’euros.
L’ambitieux projet a été baptisé "Entretrés" et consiste en un vaste complexe industriel, commercial, et résidentiel, issu de la coopération maroco-espagnole.
Il est piloté par un important groupe de PME, "DITEMA (Développement Industriel et Technologique Maroc)", basé à Grenade (Sud de l’Espagne) qui va investir 600 millions d’euros (6,8 milliards de dirhams) dans ledit projet.
"Entretrés" sera en gros composé d’une zone résidentielle, d’une zone administrative, et d’un pole industriel, commercial et technologique. Près 460 hectares seraient nécessaires à la réalisation d’un tel projet qui de facto, sera le plus grand parc industriel du Maroc, et l’un des plus importants sur le plan africain.
Localisée à Tamadroust, dans la région de Chaouïa-Ouardigha, précisément dans la province de Settat, à 45 km de Casablanca, cette nouvelle ville proposera de nombreux services sociaux, tels des hôtels, restaurants, espaces de jeux, et autres centres d’assistance sanitaire.
Le projet aura évidemment de nombreuses retombées positives pour la région. Ainsi, selon le quotidien « L’Economiste », près de 4000 emplois directs et 20 000 indirects seront crées.
De plus, le projet devrait servir de locomotive, pour "stimuler les avantages compétitifs de la ville de Settat", précise la même source. Le lancement des travaux est prévu pour le premier semestre 2010.
Commentaires