Le montant global des deux contrats portant sur la collecte des déchets s'élève à 50 millions d'euros.
Suez Environnement, présent sur le territoire marocain depuis 1997 grâce à ses filières de gestion des eaux Lyonnaise des Eaux de Casablanca et de gestion des déchets SITA El Beida et SITA Maroc a le sourire.
En effet, l'entreprise vient de décrocher deux contrats dans le domaine de la collecte des déchets pour un montant total de 50 millions d'euros.
La ville d'Oujda, à la frontière algérienne a ainsi choisi Sita El Beida, filiale à 100% de Suez Environnement pour gérer la collecte des déchets et la propreté urbaine.
Ce contrat, estimé à 37 millions d'euros débutera en 2010, pour une durée de 10 ans.
Le second contrat concerne la station balnéaire d'El Jadida, au sud de Casablanca où Suez Environnement sera chargé de « la collecte et le transport en décharge des ordures ménagères ainsi que les gravats et déchets verts, le balayage de la ville et le nettoyage des plages » à compter de mi-2009 pour une durée de sept ans. Le contrat est estimé à 13 millions d'euros.
Les 421 employés communaux chargés de la propreté de ces deux villes seront intégrés aux 1883 salariés de Sita El Beida pour la durée de chacun des contrats. Suez Environnement, grâce à ces deux contrats renforce ainsi sa position au Maroc.
Source : le Figaro
Commentaires