Les exportations israéliennes vers la France progressent. Israël exporte essentiellement des produits technologiques et de télécommunication, des métaux et des produits métalliques, ainsi que des produits chimiques.
La place des entreprises françaises continue à se renforcer en Israël. Au total, on recense une soixantaine d’entreprises françaises, qui emploient près de quatre mille salariés.
Les sociétés israéliennes sont également bien représentées en France dans des secteurs aussi variés que l’Aéronautique (Israel Aircraft Industries), la Pharmacie (Teva), l’Alimentation (Yarden, Agrexco), les Télécommunications (Comverse, Alvarion, ECI Telecom) et l’Informatique (CheckPoint, Aladdin).
Le département commercial à l’Ambassade d’Israël en France, directement relié au Ministère du Commerce et de l’Industrie israélien, ainsi qu’aux différents organismes officiels, tels que le Bureau du Chief Scientist, Israel Export Institute et la MAI (l’équivalent du Medef en Israël) est un interlocuteur privilégié.
Il représente en France tous les niveaux de décisions et tous les secteurs économiques, ce qui permet d’organiser des délégations françaises ou des visites sur mesures pour des groupes français en Israël.
Il organise des rendez-vous one-on-one, comme par exemple en février, au Mobile World Congress de Barcelone, où nous fixons environ 200 rendez-vous entre les sociétés israéliennes de téléphonie mobile et les opérateurs, les équipementiers et les intégrateurs français.
Source : IsraelValley
Commentaires