L’entreprise Biomatech Namsa, lors de la réunion organisée par la CCFIRA « France Israël – un pont vers le futur », a expliqué son intérêt pour le marché israélien.
L’entreprise Biomatech est spécialisée dans l’ évaluation pré-clinique et clinique de dispositifs médicaux et de médicaments, en particulier sur la biocompatibilité de ces dispositifs médicaux.
Daniel Alves, qui est responsable du laboratoire d’histologie de Biomatech, expliquait très simplement : « le secteur des dispositifs médicaux représente une infime partie de l’ensemble des entreprises françaises de la Santé, moins de 10%. En Israël, plus de 50% des entreprises de la Santé font partie du secteur des dispositifs médicaux. »
C’est donc ce constat qui a tout naturellement poussé biomatech à s’intéresser et à signer des partenariats avec des entreprises israéliennes.
En 2006, Biomatech découvrait Israël lors de la mission BIOMED de la Chambre de Commerce France Israël Rhone Alpes afin d’explorer le marché israélien et les possibilités de développement de partenariat.
La société Biomatech-Namsa avait alors pris conscience du « dynamisme du secteur des biotechnologies, technologies émergentes (nano-technologies, thérapie cellulaire…) et du secteur créatif des dispositifs médicaux ».
Déjà en 2006, Antoine Alves exprimait son engouement relatif à des possibilités de partenariats franco-israéliens : « Des partenariats peuvent être établis avec facilité.Les relations d’affaires sont également favorisées par la croissance du secteur de l’industrie des sciences de la vie. La qualité des produits et des services est digne d’un pays en avance avec l’avantage d’un marché jeune ».
Source : IsraelValley
Commentaires