Le taux d'approvisionnement en eau potable de la population rurale de la province de Taroudant a été porté à 80% au terme de 2008, contre 13% durant la moitié des années 90, a indiqué le gouverneur de la province de Taroudant, Abdellah Bendhiba.
Intervenant à l'occasion de la signature à Taroudant d'une convention de partenariat visant l'approvisionnement de 29 douars de cette province en eau potable avec un investissement total de 16.768.205 dirhams, M. Bendhiba a rappelé la démarche suivie par le Maroc en matière de gestion des ressources hydrauliques, tout en soulignant l'importance que revêt le Programme d'approvisionnement groupé en eau potable des populations rurales (PAGER) lancé en 1995.
Il s'est félicité à cette occasion des résultats de ce Programme qui a permis d'améliorer considérablement le taux d'approvisionnement en eau potable dans la provinces de Taroudant, notant que ce résultat est le fruit d'une coopération fructueuse entre l'Office national de l'eau potable (ONEP), le projet de coopération Maroco-Allemande (GTZ-ONEP) et la banque publique allemande KFW.
Source : Le Matin
Commentaires