L’opérateur historique Tunisie Telecom et la Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) ont signé un contrat pour le développement de l’activité de géo-localisation pour la SNTRI et 12 autres sociétés régionales de transport en Tunisie.
Le contrat a été signé au ministère du Transport en présence de Abderrahim Zouari, ministre du Transport, El Hadj Gley, ministre des Technologies de la Communication, Montassar Ouaïli, PDG de Tunisie Telecom et les premiers responsables des sociétés de transport concernées.
Ce système GPS de géo-localisation va offrir la possibilité aux entreprises de transport de développer l’exploitation d’un parc de 1400 véhicules. Il permettra également d’offrir de nouveaux services aux conducteurs, à la société et aux passagers. « Le transport en Tunisie deviendra intelligent », commentera à ce propos Abderrahim Zouari.
La solution présentée par Tunisie Telecom est assez intelligente, à vrai dire, puisqu’il s’agit d’un produit clés en main offert à un prix fortement avantageux qui n’alourdira guère les budgets (généralement serrés) des sociétés de transport dont la vocation sociale est indéniable.
« Nous avons travaillé longtemps sur ces solutions et en parfaite coordination », commentera Montassar Ouaïli qui rappelle que les deux ministères (technologies et transport) n’étaient qu’un seul, comme pour dire que son entreprise est fortement sensible aux doléances et contraintes de ces sociétés et leur compétitivité.
La précision de Ouaïli est importante, car les contrats ont été signés de gré à gré, grâce à la loi de 2007 qui autorise ce type de contrats entre entreprises publiques, dans certains cas précis.
Autre contrat signé par Tunisie Telecom, lors de cette cérémonie, celui avec l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports. Il s’agit, pour l’opérateur historique, de fournir des services de télécommunications de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et de transmissions de données.
Cette coopération n’est pas finie et on s’attend à la conclusion d’autres accords, encore plus importants, avec notamment Transtu, la Société des Transports de Tunis (ex SNT) et d’autres produits avec l’OACA.
Source : BusinessNews
Commentaires