STRAUSS développe, à travers sa filiale H2Q Water Industries, un nouveau système de purification de l’eau qui pourrait transformer l’eau de surface ou l’eau usée en eau potable.
Il n’existerait pas d’appareils similaires sur le marché actuellement.
Strauss ciblerait principalement le marché chinois et indien, pays où les poblèmes liés à l’eau potable sont courants et très sérieux. De nombreuses personnes dans ces pays consomment toujours de l’eau impropre à la consommation puisée directement des fleuves et des rivières et non traitée.
Strauss serait actuellement en contact avec différents partenaires stratégiques dans l’industrie de l’eau, acteurs qui auraient peut-être même investis dans H2Q.
A ce jour, Strauss a injecté dans l’entreprise H2Q près de 8,25 millions de dollars.
Strauss avait investi 5,5 millions de dollars au début, et en août de cette année, il a converti son prêt en actions, ce qui lui a donné une participation de 51% et par conséquent le contrôle de l’entreprise.
Un porte-parole Strauss affirme : ” Au cours des 18 derniers mois, l’entreprise a investi des ressources financières et administratives dans H2Q afin d’en faire l’un de ses secteurs d’activité.”
Source : IsraelValley
Commentaires