Véolia Eau va réaliser en Australie le premier projet de recyclage de l'au pour des clients industriels
Veolia Eau, aux côtés d’AquaNet Sydney Pty Ltd, société du groupe Jemena Ltd, vient de signer avec la Sydney Water Corporation un contrat portant sur le premier projet privé de recyclage des eaux usées d’Australie destiné à alimenter un réseau de clients industriels.
Le contrat, inscrit dans le cadre d’un programme gouvernemental de la Nouvelle Galles du Sud, vise à réduire la demande qui pèse sur la capacité en eau potable de Rosehill et Camellia, à l’ouest de Sydney.Représentant un chiffre d’affaires cumulé estimé à 122 millions d’euros (200 millions AUD) pour Veolia Eau, sur une durée de 20 ans, le contrat porte sur la construction, le financement et l’exploitation de l’usine de recyclage de l’eau de Rosehill et Camellia.
Celle-ci produira annuellement 4,3 milliards de litres d’eau recyclée de haute qualité pour les besoins de grands opérateurs industriels.
Conçu pour permettre une extension ultérieure de capacité, elle pourra produire à terme 3 milliards de litres d’eau recyclée supplémentaires par an, pour les usages d’autres industries.
Source : Universal.Press
Il est opportun de resituer cette question du recyclage par rapport à une problématique un peu plus globale du traitement de l'eau et de l'évolution de ses contraintes : j'ai vu un bon papier là-dessus :
http://infos-eau.blogspot.com/2008/09/le-recyclage-de-leau.html
cdt
Rédigé par : Wolfy | mercredi 15 oct 2008 à 23:18