Novagali Pharma SA est une société biopharmaceutique spécialisée en ophtalmologie et qui développe des médicaments novateurs destinés aux différents segments de l’œil.
Le médicament phare développé par la société franco-israélienne et lancé en avril dernier s’appelle Cationom. Ce médicament a été développé pour traiter la maladie de la sécheresse oculaire (Dry Eye Syndrome). Le marché français, uniquement, représenterait en valeur plus de 100 millions de dollars.
Novagali a été fondée par Yissum Technology Transfer Company de l’Université Hébraïque de Jérusalem, qui possède d’ailleurs 10% de la compagnie.
Novagali a déjà levé 44 millions d’euros ($57.8 millions), principalement des investisseurs français, avec parmi eux des entreprises telles que Multinova, CDC Enterprises Innovation, AGF Private Equity Partners, Siparex Ventures, Edmond de Rothschild Investment Partners, Credit Agricole Private Equity, et Bernard Chauvin.
Le Professeur Simon Benita, Chairman of the Scientific Advisory Board, a joué un rôle clé dans le développement de cette firme qui a bénéficié des travaux de recherche menés en Israël par des équipes de premier niveau. Novagali a aussi obtenu dans le passé le “Trophée” de la Chambre de Commerce France-Israël.
Source : IsraelValley
Commentaires