La Libye a décidé de retirer tous ses avoirs dans les banques suisses, estimés à 7 milliards de dollars et a confirmé l'arrêt de ses livraisons de pétrole à la confédération helvétique, a rapporté jeudi soir l'Agence officielle libyenne Jana.
"La Grande Jamahirya (libyenne) a décidé d'arrêter l'approvisionnement de la Suisse en pétrole brut et le retrait des avoirs libyens dans les banques suisses, qui s'élèvent à 7 milliards de dollars", a indiqué l'agence citant une "source responsable du ministère des Affaires étrangères".
Il a été décidé "également l'arrêt de toute coopération économique avec la Suisse", en protestation selon Jana, contre les "mauvais traitements" infligés "à des diplomates et des hommes d'affaires libyens de la part de la police de Cantan Genève".
Tripoli avait déjà brandi la menace, sans la mettre à exécution, de ne plus livrer de pétrole à la Suisse par mesure de représailles après l'arrestation le 15 juillet dernier à Genève d'Hanibal Kadhafi, l'un des fils du dirigeant libyen.
Source : RomandieNews
Commentaires