La haute commission préparatoire de la 15ème conférence maghrébine sur les maladies dermiques et vénériennes et du 3ème congrès de l'Association libyenne des maladies dermiques et vénériennes a tenu sa cinquième réunion lundi à Syrte, dans le centre de la Libye.
Les deux conférences se dérouleront du 17 au 19 octobre sous le thème "Ensemble pour lutter contre les maladies dermiques endémiques".
La haute commission préparatoire a convenu de la mise en place du programme général de la conférence maghrébine à laquelle participeront plus de 290 médecins venant du Maroc, de la Libye, de l'Algérie, de la Mauritanie, de l'Egypte, de la Jordanie, de la Palestine, de la Syrie, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, d'Italie, de la France et d'Allemagne.
Quelque 150 travaux de recherche seront présentés au cours de la conférence maghrébine qui sera également marquée par l'organisation d'une exposition de livres, de médicaments et d'équipements médicaux de pointe sur les maladies dermiques et vénériennes.
Le programme comprend aussi l'organisation de rencontres et d'ateliers en marge de la conférence.
La conférence maghrébine des maladies dermiques et vénériennes vise à faire le suivi des évolutions scientifiques et techniques dans le domaine du diagnostic et des procédés de lutte contre les maladies cutanées ainsi que des échanges d'expériences scientifiques dans ces domaines.
Source : AfriquEnligne
Commentaires