Le groupe français Ginger, présent en Algérie dans le cadre du mégaprojet de l’autoroute Est-Ouest, a enregistré un premier trimestre prometteur grâce, notamment à sa stratégie de déploiement à l’international avec la création de filiales en Algérie et en Russie.
Selon le groupe, l’Algérie offre actuellement des opportunités de croissance considérables par rapport aux autres pays de l’espace euro-méditerranéen.
Les besoins de l’Algérie en matière d’expertise et d’ingénierie sont énormes et offrent un potentiel à exploiter pour ce groupe leader en ingénierie, en expertise et en communication.
Grâce à la signature de deux nouveaux contrats sur le grand projet autoroutier en Algérie : deuxième mission de reconnaissance géotechnique pour le groupement japonais COJAAL, ainsi que le marché de formulation d’enrobés routiers pour le compte du groupement chinois CITIC, le groupe Ginger a réalisé de grandes performances financières au premier trimestre 2008 en relevant son chiffre d’affaires de 9,5% à 139,5 millions d’euros pour un résultat opérationnel de 6,6 millions d’euros, en hausse de 18,2%.
Source : Algérie-dz
Commentaires