Les investissements réalisés par la Régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de Meknès (RADEM) durant les 6 derniers années se sont élevés à 621 millions de Dhs.
Les investissements réalisés par la Régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de Meknès (RADEM) durant les 6 derniers années se sont élevés à 621 millions de Dhs.
Ces investissements ont concerné les secteurs de l'électricité, de l'eau et, plus particulièrement, celui de l'assainissement liquide, indique mardi un communiqué de la Radem qui a tenu, récemment, son Conseil d'administration consacré à l'examen de l'exercice 2007.
Réunis sous la présidence de M. Hassan Aourid, wali de la région Meknès-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknès, les membres du conseil d'administration de la Radem ont noté avec satisfaction les importants efforts déployés par la Régie pour l'amélioration de la qualité des services rendus à la clientèle ainsi que l'amélioration continue des performances techniques et financières de la régie durant ces dernières années.
Les membres du conseil ont par la suite examiné et approuvé les rapports moral et financier de l'exercice 2007, ajoute le communiqué.
Les membres du conseil ont, par la même occasion, débattu d'un point important relatif à l'approvisionnement en eau potable, à court, moyen et long termes, et insisté sur la nécessité d'engager immédiatement des investissements pour faire face à l'accroissement des besoins dû à l'extension des périmètres urbains.
La question de la réutilisation des eaux usées épurées à des fins agricoles a été également évoquée, ajoute-on de même source qui précise qu'une étude de faisabilité sera menée à cet effet avec l'appui de l'USAID.
Le conseil d'Administration a enfin pris connaissance de l'avancement des opérations d'extension des réseaux et des branchements d'eau et d'assainissement dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui ont nécessité une enveloppe budgétaire globale de 85 millions de Dhs.
Source : Casafree
Commentaires