Les autorités libyennes ont exclu les entreprises danoises d'un appel d'offres relatif à un plan de développement des infrastructures du pays en représa...
Les autorités libyennes ont exclu les entreprises danoises d'un appel d'offres relatif à un plan de développement des infrastructures du pays en représailles à la publication de caricatures du prophète Mahomet dans des quotidiens du royaume scandinave.
"Ce boycott ne portera pas sur les produits pharmaceutiques, mais s'appliquera aux entreprises danoises, interdites de prendre part au programme de développement quinquennal doté d'un budget de 150 milliards de dinars (81 milliards d'euros)", précise le ministère de l'Economie et du Commerce dans un communiqué diffusé mardi dans la presse libyenne.
Cette décision étend les termes d'un embargo imposé la semaine dernière par le gouvernement libyen sur les importations danoises, à l'exception donc des médicaments.
Le gouvernement libyen n'a pas chiffré les relations commerciales bilatérales avec le Danemark, mais des économistes les estiment à plusieurs millions de dollars.
Source : l'Express
Commentaires