Nous apprenons, de sources très bien informées, que les statuts de l’entreprise qui sera en charge de la gestion du projet «La porte de la Méditerranée», vienne
Nous apprenons, de sources très bien informées, que les statuts de l’entreprise qui sera en charge de la gestion du projet «La porte de la Méditerranée», viennent d’être signés par Sama Dubaï.
L’entreprise qui devrait porter le nom de «Med Gate Development», devrait être ainsi créée dans les prochains jours et on n’exclue pas que 34 % de son capital soit constitué de Tunisiens résidents.
Le siège de cette société, qui se trouve par ailleurs sur la route de Saint Gobain à la sortie Sud de Tunis, est aussi en voie de préparation par l’entreprise Marsaoui, pour un coût de finition de quelque 7 MDT, nous dit-on.
Toutes ces informations confirment si besoin est donc, le sérieux des investisseurs de Dubaï dont le projet avance.
C’est ainsi que, suite au séjour en Tunisie d’une délégation de Sama avec son bureau d’étude Dar El Handassa, le Master Plan a pu être finalisé et il est actuellement en cours d’approbation par les autorités tunisiennes.
Par ailleurs, l’on sait maintenant que le 1er lot de cet important projet de plusieurs milliards DT, ou ce qu’on appelle l’Advanced Project, sera construit sur les abords de l’ancien port de Tunis et la Z4. Tout marcherait donc comme prévu.
Source : AfricanManager
Commentaires