On apprend que le lancement du projet de la «Sport City » du groupe Emirati Bukhatir, se fera ce jeudi 15 mai dans un hôtel de la banlieue Nord de Tunis.
On apprend que le lancement du projet de la «Sport City » du groupe Emirati Bukhatir, se fera ce jeudi 15 mai dans un hôtel de la banlieue Nord de Tunis.
En plus de la conférence de presse qui devra être organisée à cette occasion pour donner les derniers détails de l’avancement de ce projet qui a déjà commencé à recruter, un grand gala animera une soirée VIP où des stars de la chanson arabe seront présentes.
Rappelons que la «Sport City», un projet de 14 milliards de dollars aux environs de Tunis, qualifié de projet du siècle', est sûrement le plus significatif de cette nouvelle vague de mégas projets qui déferlent sur la Tunisie.
Cet aménagement urbain de 830 ha, est appelé à transformer les berges du lac sud de Tunis, grâce à la réalisation d'une marina, d'un centre commercial et des prestations nécessaires pour faciliter le commerce et le tourisme international.
Le groupe qui prend siège à Sharjah aux Emirats Arabes Unis, a été créé en 1972, est dirigé par les Bukhatir. Abderrahman pour la présidence et Salah Abderrahman comme vice-président. Il comprend 26 entités d’affaires, emploie 15 mille et génère un chiffre d’affaires global annuel de 4 billions de dinars émiratis.
Le groupe qui construira cette cité du sport en Tunisie, produit et gère la chaîne TV Ten Sports, la première en Asie du Sud et accédant à près de 55 millions de foyers dans le sous-continent indien, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie.
Source : AfricanManager
Commentaires