Naftec Algérie projette d’augmenter ses capacités de raffinage à 27 millions de tonnes par an contre 22 actuellement soit un investissement estimé à quatre millia...
Naftec Algérie projette d’augmenter ses capacités de raffinage à 27 millions de tonnes par an contre 22 actuellement soit un investissement estimé à quatre milliards de dollars, selon le PDG de l’entreprise public que Naftec Akli Remini.
Remini qui s’est exprimé samedi à l’ouverture de la 1ère conférence internationale sur le raffinage du pétrole a rappeler que Naftec a traité de 1964 à ce jour, plus de 615 millions de tonnes de pétrole brut et près de 11 millions de tonnes de brut importé pour la production des bitumes.
Pour lui, c’est une tendance haussière, qui s’inscrit dans une conjoncture globale liée en partie à l’évolution de l’économie nationale.
L’entreprise selon lui, se donne un objectif central, celui de relever ses capacités de production comme sus- évoqué, et de fabriquer les produits les plus demandés sur les marchés local et international.
Akli Remini a souligné, par ailleurs, que la recherche de l’efficacité, de la fiabilité et de l’économie d’énergie constitue une préoccupation à gérer au quotidien par tous les raffineurs parce qu’elle représente une source de plus-value.
Le patron de Naftec Algérie évoquant enfin, la sécurité dans l’industrie du raffinage, a estimé que celle-ci reste une préoccupation majeure occupant une place importante dans les programmes de rénovation et de développement des raffineries.
Source : Algérie-dz
Commentaires