La chaîne espagnole de vêtements pour femmes « Mango » vient d’ouvrir son premier magasin en Algérie. Et c’est dans une boutique de 300 mètres carrés se trouvant dans le quartier de Hydra qu’un nouvel épisode pour la chaine sera donné.
En effet, selon « Mango », « cette première boutique n’est que le début d’une aventure prometteuse en Algérie ». Pour le groupe, il s’agit d’une « avancée cruciale », avant de mettre le cap à Oran et Constantine.
Il faut dire que la stratégie de « Mango » prévoit de conquérir l’Afrique en proposant des produits se rapprochant des cultures locales et mariant le moderne, puisqu’il s’est lancé dans la mode et la création et a commencé l’aventure africaine en s’installant en Egypte et en Afrique du Sud.
Il ne s’agit que d’un début car « Mango » prévoit d’investir dans environs 180 magasins, avant la fin 2008 et à l’aube 2009, ainsi que 1.500 magasins à travers le monde d’ici 2011.
D’autre part, remarquons que « Mango », se lance dans la création de sa propre mode pour se démarquer de ses concurrents de l’habillement accessible comme Zara et H&M. Pari réussi, avec une collection homme à la clef. Depuis plus de 20 ans, la griffe espagnole a brisé le mur entre le glamour et le pas cher en habillant les femmes « glamour accessible ».
Mais l’andalouse qui habille les gitanes enchaîne les événements. Dernièrement, le 15 mai, Liz Hurley, la nouvelle égérie, donnait le coup d’envoi de sa première ligne de maillots de bain.
Le 15 mars était dévoilée la première ligne pour homme, baptisée « HE Mango », les initiales de l’expression latine « homini emerito », qui signifie « l’homme récompensé pour ses mérites ».
Source : Algérie-dz
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