M. Adrianus Koetsenruijter, Chef de la délégation de la commission européenne en Tunisie, a fait état de la disposition de l'Union européenne à consolider la coopératio...
M. Adrianus Koetsenruijter, Chef de la délégation de la commission européenne en Tunisie, a fait état de la disposition de l'Union européenne à consolider la coopération avec la Tunisie et à lui fournir le soutien financier et technique nécessaires afin de l'aider à réaliser ses objectifs en matière d'éducation et de formation.
Le diplomate européen s'exprimait dans le cadre d'une réunion, tenue récemment à Tunis et consacrée au programme tuniso-européen de modernisation du secteur de la formation professionnelle.
Cette réunion a été présidée par M. Sadok Korbi, ministre de l'Education et de la Formation, en présence du chef de la délégation de la commission européenne en Tunisie et de plusieurs cadres et experts tunisiens et européens.
Intervenant, M. Korbi a mis en exergue la généralisation du système qualité dans les structures de la formation, la mise en application du référentiel national de la qualité de la formation et l'adoption de l'approche par compétence dans les programmes de formation.
Il a, également, évoqué le partenariat entre les entreprises économiques et les centres de formation professionnelle, l'adaptation des programmes de formation aux besoins des secteurs économiques et la promotion de la formation au sein de l'entreprise.
Il a, en outre, mis l'accent sur l'importance de la nouvelle loi sur la formation professionnelle qui va renforcer l'interaction entre la formation, l'éducation et l'enseignement supérieur.
Source : InfoTunisie
Commentaires