La Banque Internationale d’Investissement du Bahreïn, vient d’annoncer une prise de participation dans le capital d’Artes, récemment cotée sur la Bou...
La Banque Internationale d’Investissement du Bahreïn, vient d’annoncer une prise de participation dans le capital d’Artes, récemment cotée sur la Bourse de Tunis.
Commentant cette annonce, Al-Aabed Zeera, chef de la direction de l'IIB, a dit que «Renault a une longue histoire en Tunisie et a été le leader incontesté du marché dans le segment des voitures pendant une longue période (y compris les 5 dernières consécutives Ans).
Étant donné les perspectives de croissance de l'économie tunisienne en général et le secteur automobile en particulier, et les niveaux de valorisation des sociétés comparables dans la Bourse de Tunis, nous pensons que nous avons acquis cette participation dans le capital d’Artes dans la bonne évaluation, dans le bon marché et au Bon moment.
Rapportant cette information, le site précise que la «Tunisie, stratégiquement situé entre l'Algérie et la Libye, est en passe de devenir une puissance économique en Afrique et dans le monde arabe.
Géographiquement, la Tunisie dispose d'une position stratégique, à la croisée des chemins entre l'Europe du Sud, Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Le pays dispose de ressources humaines de haute qualité avec près de 75% de la population qui sont alphabétisés.
Le Gouvernement est très favorable à l'investissement étranger et la privatisation des entreprises publiques Gouvernement a été très fructueuse initiative a démarré par le gouvernement de plus de deux décennies auparavant.
Il est donc parfaitement logique pour les investisseurs qui recherchent la diversification et les possibilités d'investissement à faible risque de voir la Tunisie comme un sérieux investissement destination» a estimé Al Zeera.
Source : AfricanManager
Commentaires