Le nouveau propriétaire des supermarchés Monoprix et Géant, le koweïtien The Sultan Center (TSC), a publié hier un communiqué dans lequel il indique que l’acqui...
Le nouveau propriétaire des supermarchés Monoprix et Géant, le koweïtien The Sultan Center (TSC), a publié hier un communiqué dans lequel il indique que l’acquisition des six supermarchés au Liban s’inscrit dans le cadre de son expansion locale et régionale.
« Cette opération va se répercuter positivement sur les performances et la profitabilité de la compagnie », a souligné le responsable de la vente au détail, Abdel Salam Bdeir, cité dans le communiqué.
Quant aux clients, ils bénéficieront de la qualité et de la
diversité des produits proposés, ainsi que des prix compétitifs et du service de
qualité que proposera The Sultan Center sur le marché libanais, a-t-il
ajouté.
M. Bdeir a également affirmé que la compagnie est « déterminée à
ouvrir de nouvelles branches pour répondre aux besoins du marché dans la plupart
des régions libanaises ».
Enfin, TSC a indiqué que la transaction, d’un montant de 97 millions de dollars, concerne les supermarchés d’Achrafieh, de Verdun, Zouk, Jnah, Baabda et du City Mall ainsi que leurs dépôts et leurs bureaux administratifs.
Elle ne couvre pas les engagements financiers d’Admic, que ce soit les dettes auprès des fournisseurs, des banques ou autres, à l’exception des indemnités de fin de service des salariés qui seront transférées à TSC.
Source : l'Orient-le Jour
Commentaires