Après le nouveau port de Tanger Méditerranée, c'est l'Agence Nationale des Ports qui vient de retenir SURTYMAR pour la mise en sûreté des 12 ports de commerce intern...
Après le nouveau port de Tanger Méditerranée, c'est l'Agence Nationale des Ports qui vient de retenir SURTYMAR pour la mise en sûreté des 12 ports de commerce internationaux du Maroc.
Dans le cadre de la profonde réforme du secteur portuaire marocain, la récente agence nationale des ports (ANP) a très vite entrepris une large action de développement et de modernisation afin de traiter dans les meilleures conditions de coûts, de délais, de sûreté et de sécurité, les navires et les marchandises transitant par ses ports et installations portuaires.
Le programme d'investissements 2008-2010 de l'ANP porte essentiellement sur le développement des infrastructures portuaires et les volets sécurité, sûreté et environnement.
A noter qu'au titre de l'exercice 2008, les investissements programmés par l'ANP portent sur une enveloppe d'un peu plus de 1 milliard de Dirhams (100 millions d'Euros environ).
C'est donc pour partie sur cet important et ambitieux projet que SURTYMAR travaille depuis le 15 mars dernier, à la mise à niveau de la sûreté des 12 ports marocains ouverts au trafic international et à la quarantaine d'installations portuaires qu'ils contiennent.
Audits, évaluations et plans de sûreté, préconisations réglementaires, organisationnelles, matérielles et techniques, formation des personnels aux différents niveaux. Un vaste chantier qui mobilise une part importante des ressources de la société. SURTYMAR conforte ainsi sa position de leader sur ce marché de la sûreté maritime en France et au Maroc. Une filiale, SURTYMAROC, bureau d'étude en sûreté, devrait bientôt voir le jour dans le Royaume.
Source : Mer et Marine
Commentaires