Le président de l'Autorité du canal de Suez, le général de corps d'armée Ahmed Ali Fadel a déclaré dimanche que des efforts sont en cours pour renforcer le système de sécur...
Le président de l'Autorité du canal de Suez, le général de corps d'armée Ahmed Ali Fadel a déclaré dimanche que des efforts sont en cours pour renforcer le système de sécurité du canal après la mort d'un Egyptien.
L'administration prend des mesures de sécurité en installant des radars et des caméras dans le but de superviser le canal, a rapporté l'agence de presse officielle égyptienne MENA.
Le général Fadel a déclaré que la sécurité du canal fait partie de la sécurité nationale égyptienne, notant que le passage de tout navire est impossible sans autorisation de la Garde frontière égyptienne et que même les bâtiments de guerre devraient subir un contrôle minutieux.
Lundi soir, un Egyptien a été tué lorsque "Global Patriot", un cargo affreté par la marine américaine, a ouvert le feu sur un petit bateau qui s'approchait du cargo.
Le président américain George W. Bush a exprimé jeudi son regret sur cet incident lors d'un entretien téléphonique avec son homologue égyptien Hosni Moubarak.
Source : Xinhuant.net
Commentaires