Le ministre de l’Agriculture veut augmenter les exportations vers la bande de Gaza. Selon le Haaretz, le ministre israélien de l’Agriculture, Shalom Simhon, a décidé d’interve...
Le ministre de l’Agriculture veut augmenter les exportations vers la bande de Gaza. Selon le Haaretz, le ministre israélien de l’Agriculture, Shalom Simhon, a décidé d’intervenir auprès du Ministère de la Défense afin d’accroître les exportations de produits agricoles vers la bande de Gaza, malgré le blocus imposé par le gouvernement.
M. Simhon, qui visitait cette semaine les points de passage de Sufa et Kerem Shalom, entre la bande de Gaza et Israël, a déclaré que son action commençait à donner des résultats : « il y a une augmentation constante des quantités de marchandises livrées à la bande de Gaza et on pourrait revenir au niveau que l’on connaissait en 2006 ».
Le ministre de l’Agriculture a expliqué que près d’un sixième de la production agricole israélienne était destinée au marché palestinien qui est donc d’une importance capitale pour les agriculteurs israéliens.
De même, a-t-il ajouté, la livraison de produits agricoles doit être élargie pour des raisons humanitaires : « les Palestiniens ont été habitués à ce que nous leur fournissions de la nourriture.
On ne peut pas y mettre un terme du jour au lendemain parce que quelqu’un a tiré quelque chose », a déclaré Shalom Simhon.
Source IsraelValley
Commentaires