La Syrie et la Chine ont signé un accord pour la construction d'une raffinerie de pétrole d'une capacité de production de 100.000 barils par jour dans le centre-est de la ...
La Syrie et la Chine ont signé un accord pour la construction d'une raffinerie de pétrole d'une capacité de production de 100.000 barils par jour dans le centre-est de la Syrie, a indiqué jeudi l'agence officielle syrienne Sana.
La construction de la raffinerie dans la région d'Abou Khachab, à Deir-Ezzor, sera achevée en 2011, en vertu de l'accord signé mercredi par le ministère syrien du Pétrole et la compagnie étatique China National Petroleum Corporation (CNPC).
La Syrie et la Chine ont signé également un accord-cadre dans le domaine de la prospection pétrolière prévoyant "le renforcement de la coopération" bilatérale dans les domaines du pétrole et du gaz.
Un autre accord a été signé portant sur une aide chinoise de 20 millions de yuans (3 millions de dollars) pour le financement de projets en Syrie.
Ces accords ont été signés à l'occasion de la visite à Damas d'une délégation du Parti communiste chinois (PCC) dirigée par Li Changchun, membre du Bureau politique.
Source : Romandie-News
Commentaires