Le gouverneur de la Banque Centrale du Liba n Riad Salamé, a annoncé la tenue prochaine du Forum de l’économie Arabe organisée en coopération avec le Con
Le gouverneur de la Banque Centrale du Liba n Riad Salamé, a annoncé la tenue prochaine du Forum de l’économie Arabe organisée en coopération avec le Conseil économique, l’association des Banques et la société financière internationale les 2 et 3 mai prochain à l’Hotel Phoenicia Intercontinental.
Le gouverneur de la Banque Centrale a abordé la question de la situation économique libanaise qu’il qualifie de positive en dépit de l’atmosphère politique et sécuritaire avec notamment l’interdiction faite à certains ressortissants de pays arabes à venir au Liban.
Riad Salamé a indiqué que le secteur économique libanais n’a pas subi de pertes et déclare avec assisté à une augmentation de 1.5 milliards de dollars décrite comme « remarquable » des dépôts bancaire malgré une augmentation du cours du pétrole les 2 derniers mois et de la hausse des prix alimentaires.
Le gouverneur a également déclaré que les réserves bancaires de la BDL ont atteint 13,7 milliards de dollars sans que soient inclus le montant des réserves d’or, record historique.
Riad Salamé dit espérer que le Forum économique arabe, parrainé par le premier ministre Fouad Saniora, démontra les capacités d’investissements attractives de l’économie libanaise citant notamment la bourse de Beyrouth et l’application des accords de Bâle
II et souligne les bénéfices élevées de ces investissements en raison des risques politiques et sécuritaires.
Source : Libnanews
Commentaires