Pour avoir une idée des loisirs préférés des Israéliens, il faut se référer au classement des parcs d’attractions les plus visités d’Israël que réalise chaque an...
Pour avoir une idée des loisirs préférés des Israéliens, il faut se référer au classement des parcs d’attractions les plus visités d’Israël que réalise chaque année l’agence Dun & Bradstreet.
En tête du hit-parade des lieux touristiques les plus visités en Israël, on trouve le zoo biblique de Jérusalem, avec plus de 695.000 visiteurs pour l’année 2007.
Viennent ensuite les sites de Massada (620.000 visiteurs en 2007) et de Césarée (592.000 visiteurs). A la quatrième position, arrive le Safari de Ramat Gan avec 590.000 visiteurs en 2007, suivi en cinquième position du Parc d’attractions et d’eaux chaudes de Hamat Gader avec 530.000 visiteurs.
Parmi les dix premières places du classement, on trouve aussi: l’Observatoire sous-marin d’Eilat, le Parc Yamit 2000 à Holon, le Parc miniature Mini-Israël à Latroun, le Parc de loisirs pour enfants Balagan du kibboutz Yagour et les sources du Banyas sur le Golan.
Le classement de Dun & Bradstreet ne prend en compte que les lieux dont l’entrée est payante.
Si on y inclut les sites gratuits, les plus populaires sont le Mur des Lamentations à Jérusalem et les Jardins des Bahaïs a Haïfa.
Source : IsraelValley
Commentaires