L’Algérie et l’Egypte ambitionnent de renforcer leur coopération économique notamment via l’encouragement de l’investissement dans les deux pays.
L’Algérie et l’Egypte ambitionnent de renforcer leur coopération économique notamment via l’encouragement de l’investissement dans les deux pays.
Les présidents Abdelaziz Bouteflika et Mohamed Hosni Moubarak ont exprimé leur attachement au renforcement et à l’intensification de la coopération algéro-égyptienne dans les différents domaines, a indiqué l’ambassadeur Souleimane Awad, porte-parole de la présidence égyptienne.
Abordant le volet lié à la coopération entre Alger et le Caire, le porte-parole de la présidence égyptienne a indiqué que l’Algérie déploie des efforts soutenus pour la réalisation d’un développement global dans tous les domaines et a, dans ce contexte, mis en exergue l’importance des investissements en cours de réalisation dans les deux pays.
Il a rappelé dans ce contexte la récente visite du président du Conseil des ministres égyptien, M. Ahmed Nadhif en Algérie et les accords signés entre les deux pays visant à consolider les relations entre l’Egypte et l’Algérie, avant de rappeler la croissance du volume des investissements égyptiens en Algérie et du commerce bilatéral en général.
« Les investissements Egyptiens en Algérie dépassent les 18 milliards de livres égyptiennes, contre 08 milliards d’investissements algériens en Egypte », indique M. Awad, affirmant au passage la volonté des deux pays d’intensifier le volume et d’élargir la coopération à divers secteurs d’investissement.
« Nous nous félicitons de l’embellie financière que connaît l’Algérie et qui s’est traduite par une croissance de l’économie algérienne et un développement global qui a touché l’ensemble des secteurs de production », souligne l’ambassadeur égyptien.
Ce dernier a, d’autre part, estimé que la visite du Président Bouteflika se veut une nouvelle impulsion de nature à renforcer les relations entre les deux pays frères et une étape clé de la coordination pour contribuer au règlement des conflits africains et arabes.
Source : Algérie-dz
Commentaires