Différents journaux italiens, dont La Nazione ou La Stampa, ont rapporté cette décision d’un juge de la ville italienne de Livourne qui vient récemment d’acqui...
Différents journaux italiens, dont La Nazione ou La Stampa, ont rapporté cette décision d’un juge de la ville italienne de Livourne qui vient récemment d’acquitter l’homme d’affaire italien spécialisé dans le textile et qui produit des vêtements pour hommes en Tunisie de l’accusation d’usage de fausses étiquettes.
L’affaire, dont le jugement a été rendu au début du mois d’avril 2008, remonte en fait à 2004, lorsque l’équivalent de la douane tunisienne a séquestré des produits de cette marque qui se nomme «Montezemolo», à leur arrivée au port italien, en départ de Tunis où se trouvent ses usines de confection. Sur les vêtements séquestrés, figurait pourtant la mention «fabriqué en Italie» !
Quelques années plus tard, le juge valide les explications des avocats de l’homme d’affaire italiens qui ont indiqué que puisque le tissu et le modèle provenaient d’Italie, il est normal qu’il puisse inscrire le Made In Italie sur ses produits !
Si ce jugement fait jurisprudence, il ne se trouvera plus alors aucun produit textile qui pourra porter l’étiquette «Made In Tunisia», un pays non ou très peu producteur de tissu ! L’affaire a en tous cas, fait couler beaucoup d’encre sur les journaux italiens !
Source : AfricanManager
Commentaires