L'Agence française de développement (AFD) a signé mardi avec la Tunisie quatre conventions d'un montant global de 138 millions d'euros de financement dans les secte...
L'Agence française de développement (AFD) a signé mardi avec la Tunisie quatre conventions d'un montant global de 138 millions d'euros de financement dans les secteurs de l'agriculture, de l'habitat et de l'énergie, a-t-on appris de source officielle à Tunis.
Le premier financement, d'un montant de 50 millions d'euros, concerne un programme urbain prévoyant notamment la réhabilitation de quartiers pauvres.
Un second crédit de 40 millions d'euros est destiné au financement d'un programme dit de "gestion durable des ressources naturelles dans les bassins versants" devant permettre un accroissement de la production agricole.
D'un montant de 28 millions d'euros, le troisième financement vise à la modernisation des circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche.
Le quatrième crédit de 20 millions d'euros permettrait de mettre en œuvre un programme d'extension du réseau de transport de gaz naturel de la société publique d'électricité et de Gaz (Steg).
La France et la Tunisie ont en outre signé un accord-cadre de coopération tripartite, entre la Tunisie et la France d'une part, et des pays en développement de l'autre en matière d'assistance technique et de formation.
Les conventions de financement et l'accord-cadre ont été signés, en marge de la visite du président français Nicolas Sarkozy en Tunisie, par le ministre tunisien du Développement Mohamed Nouri Jouini et le directeur général de l'AFD, Jean-Michel Sevenino, en présence de Christine Lagarde, ministre française de l'Economie.
Source : Romandie-News
Commentaires