C’est officiel, on vient de créer une Commission spéciale pour l’élaboration des étapes préparatoires pour l’attribution de licences pour l’installation et l’exploitation des réseaux du téléphone fixe. Cette Commission sera chargée de l’adoption des règlements, de l’ouverture et du dépouillement des offres.
Cette Commission est composée du ministre des Technologies de la communication (MTC), d’un représentant du Premier ministère, deux du MTC, un du ministère du Développement et de la Coopération internationale, d’un représentant du ministère des Finances, de la Banque centrale, de l’Instance nationale des télécommunications, du Centre d’études et de recherche des télécommunications et de l’Agence nationale des fréquences.
Enfin, allions-nous dire ! Car tout le monde attendait de voir le dénouement de ce projet d’attribution d’une seconde licence de téléphonie fixe.
Le Tunisien moyen est d’ailleurs au premier plan de cette attente… parce qu’il sait comparer. Il se rappelle comment était le domaine du GSM quand on n’avait qu’un seul opérateur : des abonnements de 150 dinars, des délais incroyables et une minute à 250 millimes.
Mais quand l’opérateur privé est arrivé, les choses se sont mises à changer radicalement et le prix des abonnements a dégringolé en pente abrupte jusqu’à ne plus dépasser les 5 dinars avec une comptabilisation au détail!
Effet de concurrence oblige, notre opérateur national est devenu autre et aussi réactif et compétitif … pour la plus grande joie des consommateurs ! Et c’est cela que l’on attend de l’entrée de la téléphonie fixe dans la compétition.
Source : WebManagerCenter
Commentaires