Le gouvernement algérien a débloqué six milliards de dollars pour la construction d'une ville nouvelle, dans le bassin pétrolier de Hassi Messaoud, dans la province d'Ouargla, à 80...
Le gouvernement algérien a débloqué six milliards de dollars pour la construction d'une ville nouvelle, dans le bassin pétrolier de Hassi Messaoud, dans la province d'Ouargla, à 800 km au sud d'Alger, a fait savoir l'agence APS citant le Ministre de l'Energie et des Mines Chakib Khelil, samedi 22 mars.
M. Khelil a indiqué que ce projet serait cofinancé par les compagnies pétrolières opérant dans la région, parmi lesquelles la compagnie nationale algérienne Sonatrach.
La Corée du Sud et des consortiums franco-tunisiens ont répondu à l'appel d'offres pour ce projet, et le lauréat devrait être connu rapidement.
Ce projet devrait être achevé d'ici 76 mois, et couvrira une superficie de 4 483 hectares.
Des bâtiments administratifs, des centres de formation, des centres de recherche et de développement, des installations sportives, des mosquées et une université devraient permettre d'accueillir près de 80 000 habitants.
Source : Magharébia
Commentaires