Gulf Finance House (GFH), une des principales banques islamiques du Golfe, a été choisie pour financer la construction d'une cité résidentielle et d'affaires en Liby...
Gulf Finance House (GFH), une des principales banques islamiques du Golfe, a été choisie pour financer la construction d'une cité résidentielle et d'affaires en Libye, pour un coût de 3,8 milliards de dollars, a rapporté lundi l'agence officielle libyenne Jana.
La "Cité de l'énergie", qui sera édifiée sur 528 hectares dans la région de Sabratha à 80 km à l'ouest de Tripoli, est destinée à offrir aux entreprises opérant dans le domaine du pétrole et du gaz "l'infrastructure adéquate pour le développement de leurs activités".
Cette cité comprendra des immeubles résidentiels et d'autres de bureaux, des unités hôtelières ainsi que des centres commerciaux et culturels, a ajouté Jana.
Le projet sera réalisé par la GFH, basée à Bahreïn, en coopération avec le puissant Fonds libyen de développement économique et social.
La Libye, qui attise depuis quelques années les convoitises des géants pétroliers et gaziers mondiaux, manque cruellement d'infrastructures d'accueil et de services pour les entreprises étrangères.
Deuxième producteur africain, avec 1,7 million de barils par jour, la Libye possède des réserves de pétrole évaluées aujourd'hui à 42 milliards de barils.
Source : RomandieNews
Commentaires